De l’importance de la forme en feng shui
Tout a une forme, du paysage aux bâtiments et aux villes, en passant par les animaux et les humains. Même l’horoscope d’une personne a une forme à partir de laquelle nous pouvons comprendre son énergie et son chi. Ainsi, la forme nous donne les indications sur la façon de comprendre l’énergie de tout : « le Chi (l’énergie) suit la forme ».
Dans le Feng Shui « Chue Style », l’accent est mis sur la reconnaissance de la forme de l’environnement, en particulier lors d’une consultation de feng shui. La forme nous donne le message subtil sur l’énergie que porte cet environnement. Donc, si nous sommes capables de voir la forme, nous pouvons commencer à comprendre l’énergie.
La forme dans le feng shui « Chue Style »
En tant que consultants « Chue Style », nous avons une grande variété de techniques. Nous avons même des secrets qui n’ont été transmis que de maître à maître. Et pour cela, nous sommes toujours reconnaissants à notre Grand Maître, car c’est la clé qui nous distingue de la multitude des autres consultants feng shui aujourd’hui. De plus, nous connaissons la forme et le chi des ancêtres de notre lignée de « Chue Style ».
La façon classique d’étudier le Feng Shui est d’abord de comprendre l’environnement, la forme. Notre grand maître Chan Kun Wah a passé deux ans très jeune à apprendre le yin et le yang dans les montagnes avec son arrière-grand-maître. Il a écouté les différents sons des rivières, étudié les plantes, les montagnes et même les étoiles. Il lui vient naturellement de comprendre l’environnement dans le monde entier. Pour ses étudiants, il est important de garder à l’esprit que l’environnement nous guide dans l’interprétation des signes subtils de l’énergie, le chi. Une fois que nous connaissons la forme et le chi, il est assez simple de trouver des solutions à tout problème.
Extrait de la Newsletter de Maša Zorn – Traduction Laurence Labadié
Extrait de la Newsletter de Maša Zorn – Traduction Laurence Labadié